Start Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Start Game

Le forum pour parler de jeux vidéo en générale, les prochaines sorties, les anciens jeux, des aides et soluces et des consoles et PC.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Survival Horror] Silent Hill

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jude
Débutant
Débutant
Jude


Nombre de messages : 15
Localisation : On ne vend pas la peau du bandeau avant de l'avoir acheté .. Je sors.
Date d'inscription : 14/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:58

[Survival Horror] Silent Hill Silent-hill-5-11

Série de quatre ( et plus maintenant ) jeux vidéo édités par
Konami Japan. PS, PS2, X Box et PC - 1999-2004

"Silent Hill, c'est d'abord le nom d'une ville où se situe l'action des trois premiers épisodes (le quatrième s'en servant comme élément du scénario). Un lieu aux intrigues multiples et complexes où systématiquement un personnage se retrouve seul face à lui-même et à des événements étranges qu'il ne comprend pas. De ce personnage on ne sait rien ou peu de choses (ainsi du deuxième épisode, où l'on commence seul dans les toilettes d'une station-service face à un miroir). La rétention d'information est l'un des points clé de Silent Hill. Si, comme dans tout jeu, l'accumulation de preuves nourrit la compréhension de l'histoire et la résolution de l'énigme, Silent Hill en joue pour mieux déplacer le mystère vers une énigme psychologique. Chaque épisode s'articule ainsi sur plusieurs niveaux de lisibilité et d'interprétation, entre une intrigue réelle à résoudre qui explique les phénomènes occultes dont vous êtes témoin, et une histoire liée à un trauma où les mêmes phénomènes deviennent des représentations possibles de vos névroses (ou celles d'autres personnages). La série s'inscrit ici en rupture totale de ce que le jeu vidéo a connu auparavant. En créant pour la première fois un univers où l'atmosphère graphique est conditionnée par l'état psychologique des personnages, Konami utilise les moyens du jeu vidéo pour dépeindre l'affect à l'image, mieux, pour nous faire partager l'expérience de cet affect.

C'est la force de ce jeu, ce pourquoi il est une expérience inédite de la solitude. Se livrer à l'étrangeté de ce monde dépressif où l'on ne cesse de plonger au propre comme au figuré (le deuxième épisode, chef d'œuvre de la série, vous fait descendre par une succession d'escaliers interminables ou de trous), se perdre dans l'éternité climatique d'un brouillard sans savoir quoi faire ou aller, c'est se retrouver seul face à soi-même. Au fond, dans Silent Hill, plus que le scénario, prime l'expérience graphique (esthétique concentrationnaire, rouillée, torturée, décharnée ; paysages vides et délavés, mélancoliques ou malades ; peur du noir) et sonore (jeu constant sur le hors champ et l'indicible). C'est là où la série diverge du cinéma. Elle nous invite à une errance dans l'image, tel ce moment dans Silent Hill 2 où vous prenez une barque pour traverser un lac dont vous semblez ne jamais atteindre l'autre rive. Vous êtes terriblement seul, autour de vous une brume épaisse vous fait perdre tout repère, toute notion du temps. Il n'y a que vous, cette manette entre vos mains, un téléviseur et un profond sentiment de désespoir, et de solitude."
Jérôme Dittmar de Fluctuat.net

Silent Hill. Ce mot n'évoquera peut être que peu de choses aux inhabités ou aux cœurs fragile. Il a pourtant su imposer sa place et sa génération de fan dans le monde du jeux vidéo.
Zoom sur cette série monstrueusement belle qui a fait battre mon cœur.

Silent Hill, ou comment s'affronter sois-même


Silent Hill 1
La saga commence avec ce premier volet. Il sors en 1999, et fait déjà sensation avec son tout nouveau genre d'aventure et son scénario novateur.

Tout commence quand Harry Mason arrive dans la petite ville de Silent Hill à bord de son 4x4 et en compagnie de sa fille unique et adorée : Cheryl. En pleine nuit, un accident met fin au voyage familial. Harry se réveille dans sa voiture, Cheryl a disparu et une étrange chape de brouillard recouvre le village ; un village complètement infesté de créatures décharnées et avides de chair fraîche.


Silent Hill 2


Après le franc succès de son premier épisode, Konami décide de mettre suite à cette aventure trop brève au goût des fans déjà nombreux. En 2oo2 Paraît Silent Hill 2.

Nous voici donc à nouveau aux abords de la paisible petite ville de Silent Hill aux côtés cette fois-ci de James Sunderland attiré jusqu'ici par la réception d'une lettre de sa femme morte trois années auparavant. Quelques minutes suffisent alors pour que notre héros et le joueur avec lui basculent dans un univers cauchemardesque où plane un mystère aussi épais que le brouillard qui enveloppe Silent Hill. On l'aura compris, avec ce titre tout est affaire d'ambiance et c'est les mains moites que l'on se lance dans cette aventure alors qu'il ne s'agit pourtant là que d'un début. Rapidement notre héros sera amené à faire des rencontres plus ou moins heureuses avec d'étranges créatures mais également avec des personnages aux discours et aux comportements curieux. Les composantes qui ont fait le succès du premier opus sont donc ici encore réunies mais avec en plus une réalisation tout simplement impressionnante.

L'horreur arrive à un niveau supérieur.

Silent Hill 3


Un nouveau succès attendu pour Silent Hill 2, puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, et parce les fans de cette aventure morbide en redemande, en Mai 2oo3 c'est le troisième volet de Silent Hill qui paraît.

Vous jouez le rôle d'Heather, une jeune femme au regard livide qui se réveille après un cauchemar avachie sur la table d'une cafétéria. Rapidement, elle se fait accoster par Douglas, un détective bizarre qui veut lui dévoiler d'importantes informations. Méfiante, notre héroïne entre dans des toilettes et échappe à cet étrange personnage en sortant par la fenêtre. Bien vite, elle se retrouvera nez-à-nez avec une étrange créature qui visiblement n'a rien d'humain. Mais sur quoi est-elle donc tombée ? Y a t-il d'autres bestioles inconnues dans les parages ?En revanche, au bout de quelques heures, le jeu prend une tournure beaucoup plus passionnante car Heather voudra trouver des réponses à ses questions et pour cela elle devra retourner dans cette bonne vieille ville de Silent Hill. Et là, vous en aurez pour votre argent : des cinématiques qui vous dévoileront peu à peu les tenants et les aboutissants de cette étrange histoire, des énigmes à résoudre, des monstres et des décors déjà rencontrés dans les précédents volets...


De plus en plus soignés, la saga semble s'étendre de plus en plus, et touché les esprits plus profondément encore.

Silent Hill 4 : The Room.

C'est en septembre 2oo4 que ce poursuit l'aventure avec ce nouveau volet, Silent Hill : The Room. Les fans, ravis, ne manque pas de se l'arracher..

Vous incarnez Henry Townshend, jeune homme qui a emménagé il y a deux ans dans son nouvel appartement au 302 South Ashfield Heights dans cette bonne vieille ville de Ashfield. Mais depuis cinq jours, sa vie n'est plus aussi calme et monotone qu'avant. En effet, il fait d'étranges rêves. De plus, il n'arrive plus à sortir de son appartement, porte et fenêtres étant barricadées. Qui a enfermé notre avatar dans son propre logement ? Est-ce que les cauchemars qu'Henry fait chaque nuit ont un rapport avec ça ? Les questions sont très nombreuses au début de la partie, et ce n'est que très lentement que vous glanerez des informations sur les tenants et les aboutissants de cette histoire. Ainsi, on apprend très vite que le précédent propriétaire des lieux à lui aussi vécu des événements similaires car il a pu les retranscrire brièvement sur les murs du salon

Bien évidemment, vous ne resterez pas toujours bloqué dans votre appartement. En effet, il est possible de trouver un passage menant vers d'autres lieux. Mais là, on perd tous nos repères puisque les événements sont encore plus étranges : des monstres hideux sortent des murs et vous attaquent, on fait des rencontres pour le moins surprenantes...


Même si ce volet sera différent des autres, et en décevra certains par le nouveau tournent que prend l'aventure, Silent Hill ne renonce pas à ses bases, et donnera suite à d'autres volets..C'est sur cette note que je vous laisse découvrir à votre guise l'univers dérangé et passionnant de Silent Hill, cet univers qui m'a fait frémir de peur et du plaisir de jouer, plus d'une fois.

Une fois qu'on y touche, on y renonce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ruku
Admin
Ruku


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin (France)
Date d'inscription : 13/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:53

J'adore cette saga. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rukuart.skyrock.com
Maxime
Modérateur
Modérateur
Maxime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:46

Ceci est un message automatique activé par un modérateur du forum !
Merci de votre contribution ! sur Start Game !
Revenir en haut Aller en bas
-Niko-
Petit joueur
Petit joueur
-Niko-


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Heu...Cette question mérite réflexion...
Date d'inscription : 15/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:04

Je l'ai essayé le 1 sur émulateur et j'ai pas réussi à passer ce foutu hôpital!!!J'ai déjà fait 2 crise cardiaques là-bas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruku
Admin
Ruku


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin (France)
Date d'inscription : 13/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:11

MDR Le 2 est géant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rukuart.skyrock.com
-Niko-
Petit joueur
Petit joueur
-Niko-


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Heu...Cette question mérite réflexion...
Date d'inscription : 15/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:16

Peut-être mais j'arrive pas à installer l'émulateur PS2 donc je peux as l'essayer!!! Mad Un que j'aimerais vraiment essayer c'est le 3 par contre.Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruku
Admin
Ruku


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin (France)
Date d'inscription : 13/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:20

Si ta la PS2 tu pourrai l'acheter, les SH sont pas très cher. Enfin plus très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://rukuart.skyrock.com
-Niko-
Petit joueur
Petit joueur
-Niko-


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Heu...Cette question mérite réflexion...
Date d'inscription : 15/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:22

Ben c'est normal,les jeux sont vieux et la PS2 commence à se faire vieille^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruku
Admin
Ruku


Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin (France)
Date d'inscription : 13/07/2008

[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:58

Voui la next gen c'est la nouvelle génération ahahaha (comme son nom l'indique en fait ... Rolling Eyes Next Generation ... Pleure )
Revenir en haut Aller en bas
http://rukuart.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Survival Horror] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Survival Horror] Silent Hill   [Survival Horror] Silent Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Survival Horror] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Survival Horror] Silent Hill Homecoming (V)
» [Survival-Horror]Alone In The Dark
» [Survival Horror] Obscure 3
» [Teen Survival Horror] - Obscure I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Start Game :: Jeux Vidéo :: Jeux Vidéo (déjà sorti)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser